Colmar Mini Club - Sorties 2000
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

6ème Concentration Mini de l'Est

 

Pour notre 6ème concentration de Mini de l’Est, ainsi que pour le second millénaire, nous avons changé de formule. A l’inverse des années précédentes, nous avons tenu le pari d’organiser cette manifestation durant trois jours.

Tout était prêt, toute l’équipe était parée pour le bon déroulement de ce week-end.

En effet , par rapport aux années précédentes , nous disposions enfin d’une structure beaucoup plus adéquate . Soulignons que nous le devons en partie à Francis grâce à qui nous avons pu obtenir ce ravissant camping et à proximité de celui-ci se trouvait un vaste terrain ainsi que son club house.

On comptait déjà plus d’une vingtaine de minis  arrivées en fin d’après midi et le défilé continua jusqu'au troisième pack de bière!!

Samedi s’annonçait être une très bonne et belle journée. La majeure partie des participants avaient répondu présent .

La fête pouvait à présent commencer , tout le monde était à sa place y compris «TRICATEL and CO ». C’est l’ami Seb qui ouvra les festivités avec son animation, qui ne dura par ailleurs que quelques minutes car après les minis, les karts hé bien ce sont les minibolides qui tombèrent en carafe .

Tout au fond, était caché, vous l’avez tous deviné ?L’ami Dédé !

La MR Bean , malgré son grand âge, ronronnait sagement tout en fleurtant quelques fois avec les rambardes , oups ! !

De son coté , Jan , avec son superbe accent alsacien , plaçait les Minis sur le site , au pas de course ! ! 

Déjà de très belle réalisation venu de tout club faisait l’admiration de passionnés.

Vers 16h , une ballade du coté des trois châteaux était proposé à nos amis qui y ont participé en grand nombre.

Plus tard dans la soirée , nous nous sommes toutes et tous retrouvé attablé , pour un bon dîner bien mérité , dans une ambiance de franche gaieté.

Certains équipages , fatigués du voyage , retournèrent sage , dans leurs sacs de couchage. Ami(e)s poètes bonsoir !

 

Le réveil sonna tôt ce dimanche matin et surtout douloureux pour certains. Un splendide soleil allait couronner cette journée. Certains courageux avait déjà pris les commandes de leurs machine pour aller visiter le site du Linge(musée en plein air de la guerre 14/18, charmant non ?) tandis que les autres flânait sur le site , lunettes noires sur le pif , verre d’eau et aspro à la main.

Plusieurs dizaines de Minis arrivèrent encore ainsi qu’une délégation d’un pays voisin qui avait quasiment parcouru le double de kilomètre pour arriver tranquillement mais complètement déshydraté à la manifestation.Nos amis du Mini club Romand !

La chaleur devenait accablante et il fallait d’urgence pallier à cela.

Une personne , bien connu du club pour ses âneries et que l’on ne nommera pas , demanda à Fanny d’aller lui faire une course assez spéciale, elle revint muni de deux pistolet à eau !

En moins d’un quart d’heure , une grande partie des concurrents était armée et la bataille commençait, à la grande joie du vendeur de jouet qui depuis le Samedi n’avait encore rien vendu !

A l’inverse de Malou qui faisait un tabac avec sa loterie.

Les plus petits , s’éclataient de leur coté en réalisant de magnifique dessin sur la Mini de Manu et Pascal .

Tof et ses décibels ainsi qu’Alex et sa Miss Mini, rappelez-vous de la belle Micheline ? clôturèrent les animations et laissait place à la remise des trophées et cadeaux.

Ce fabuleux week-end n’en n’a pas moins laissé quelques traces. Le soleil nous à toutes et tous cramé et cloqué. Rouge comme des pivoines on était, d’ailleurs les bras de Christian et le haut du crâne de Dédé peuvent vous en parler.

Ce fut une véritable réussite à tout point de vue , tout les participants sont reparti très enthousiaste , le sourire aux lèvre et de nombreuses félicitations quand à l’organisation du Club , fusaient à tout va.

Le pari était gagné ! ! !

 
 
Copyright © André Creutzmeyer - Site créé avec ThunderSite