Colmar Mini Club - Rallye des cerises
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

 

Vous qui en avez marre de faire tourner votre ancienne sans savoir où aller, qui faites trois fois le tour du pâté de maisons en faisant attention de ne pas vous faire repérer parce que votre voiture n’est pas tamponnée et vaccinée à coups de régulateur de vitesse ou de climatisation automatique, de batteries à hydrogène  ou de pneus à « l’air qui ne pollue pas », je crois avoir trouvé une sympathique attraction qui ne devrait pas vous déplaire.

 

Un tout petit patelin, nommé LAUBACH et situé entre HAGUENAU et NIEDERBRONN, a pour coutume ancestrale de fêter l’avènement de la cerise, et profite de l’occasion, chaque année, pour faire rimer « cerise » avec « surprise », ou d’autres petits plaisirs qu’il ne vous reste qu’à découvrir…

 

Concrètement, voilà ce que je vous propose :

 

Dimanche 19 juin 2005 au matin, à 9 heures (donc en plein milieu de la nuit !...)

 

Rendez-vous avant  9 :00 au centre du village (si vous venez de Haguenau, allez vers Niederbronn et à hauteur de Mertzwiller prenez quelque part à droite vers LAUBACH (Ce n’est pas NEW YORK, mais dans la région, tout le monde connaît !).

 

Là, vous prenez le départ pour un rallye-surprise d’environ 50KM lors duquel on vous posera des questions sur la première dent de lait de votre belle-mère, sur la couleur du cheval blanc d’Henri IV ou sur la pointure des pompes d’ARMSTRONG quand il a posé le pied sur la lune… Tout un programme, la documentation à bord de votre vaisseau terrestre ne peut donc s’avérer que d’une grande utilité, ou d’un poids inutile à trimballer, c’est selon votre conception tout à fait personnelle.

 

è i L’usage du téléphone portable, du GPS ou de l’ordinateur sont strictement interdits !.

Tout concurrent utilisant l’une des formes de communication qui n’existaient pas lors de la date de première mise en circulation de la voiture inscrite la plus ancienne sera disqualifié sans aucune autre forme de procès.

 

A la limite, les signaux de fumée (sauf si elle devait être toxique) seront tolérés, mais à condition qu’ils ne proviennent pas du joint de culasse ou d’un servo-frein défectueux .

 

Les participants s’engagent à respecter dans leur sens le plus large les dispositions du Code de la Route et  n’envisagent aucun recours envers les organisateurs en cas de problème résultant de l’utilisation de leurs véhicules ou d’incidents non prévisibles lors de leurs parcours pour se rendre à la manifestation, durant les épreuves qui leurs sont présentées ou pendant la durée de stationnement ou d’exposition des véhicules au public.

 

Le départ du rallye-surprise intitulé « RALLYE DES CERISES » étant prévu pour 9 heures, il est envisagé une arrivée des concurrents vers 12heures -12 heures 30 au centre du village de LAUBACH  pour le repas pris en commun.

 

Après la fin du repas, les participants sont invités à visiter les différentes expositions artisanales et autres animations prévues par le Comité des Fêtes dans le village (fermes ouvertes au public avec dégustations diverses, expositions d’objets d’art ou anciens, etc…)

è iNe pas abuser des dégustations de cerises qui ne se présenteraient pas sous forme de « pilules » mais seraient plutôt liquides… ce qui serait dangereux pour la santé publique et la durée de validité des permis de conduire…  

 

Vers 16 heures 30, remise des prix (Si, si, ce n’est pas parce que c’est le Rallye Des Cerises que vous n’aurez fait tout ça que pour des queues de cerises !!!) et ensuite, retour « at home » pour vous remettre de vos émotions.

 

La journée aura été bien remplie, si vous avez répondu aux 30 questions avec exactitude, vous serez condamnés à la tournée générale. C’est une tradition. Il y aura vous, le vainqueur, et moi. Ca ne fera pas trop cher, alors… ! Eventuellement, une trentaine de copains en plus…

 

Blague à part, voilà les données chiffrées, c’est là que le bât blesse :

 

Participation par voiture (1 voiture, 1 conducteur ): € 8,00

Participation par voiture avec 1 conducteur et 1 passager :  € 16,00

Et ainsi de suite…

 

Ce tarif comprend :

La participation au rallye avec (selon le cas ) la coupe que vous aurez gagnée (il y en a 5 !)

Le repas (bœuf à la broche, il n’y a que dans l’ouest du Texas qu’il serait meilleur, et ça reste à prouver)

La plaque rallye (pour faire « comme les vrais pilotes de course » !!!)

Le road book (avec tous ses pièges)

L’ambiance que vous devrez créer vous-même (Mais on compte sur vous !!!)

La météo qui ne dépendra que de vous (le soleil devra être dans les cœurs… !)   

 

Si vraiment cette journée de dingues vous branche, il vous suffit de me retourner la fiche d’inscription en annexe après l’avoir complétée, au plus tard pour le 31 mai 2005 le cachet d’aspirine n’étant pas pour le foie. Bien sur, comme vous êtes tous des gens sympas, vous y joindrez un chèque du montant de votre participation, établi à mon ordre. Ca facilitera mes réservations pour aller à TAHITI, d’où je vous adresserais une carte postale en remerciement si vos versements auront été suffisants pour financer mes projets et me payer une nouvelle identité…

Mais nous nous connaissons tous trop bien, vous savez où iront vos sous… !

 

D’ici-là, bonne route à toutes et à tous !

                                                                                                                    Patrick

 

 
 
Copyright © André Creutzmeyer - Site créé avec ThunderSite