Colmar Mini Club - Zimmerbach
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Exposition de véhicules anciens

 Dimanche, 11 septembre, l'aire de jeux de Zimmerbach sera métamorphosée en un vrai musée ! Pour la deuxième année, la commission culturelle, en partenariat avec les sociétés locales, organise une exposition de véhicules anciens (voitures et motos) qui avait remporté l'année d'avant un énorme succès.
 L'accueil des exposants se fera pour 9 h à l'aire de jeux. Les amateurs et collectionneurs de belles voitures et de motos anciennes seront comblés cette année, de vrais bijoux défileront sous leurs yeux.
 Cette année, un jeu concours-questionnaire est organisé ainsi qu'un concours d'élégance ! Nombreuses sont les personnes qui ont répondu en participant avec leur habit d'époque. En tous les cas, une récompense attend les gagnants de ces concours (avec ou sans habit d'époque) et de nombreux lots pour le concours-questionnaire.
 La même journée, le Joe Bar Moto Club de Wihr-au-Val, dont un organisateur est un habitant de Zimmerbach, exposera plusieurs motos ayant remporté des prix au championnat de France.

 Belles et étanches !




Les ancêtres font jaser les aînés, ici près d'une superbe Mathis de 1934.(Photos DNA-Nicolas Pinot)

La pluie tenace n'a pas découragé les collectionneurs de voitures anciennes de la région colmarienne, dimanche, qui ont massivement répondu présent à la seconde rencontre organisée par les associations de Zimmerbach. Preuve que leurs autos sont en bonne santé !

C'était en effet l'occasion pour beaucoup de tester l'étanchéité de la capote de leurs cabriolets, ou simplement des joints de pare-brise et des systèmes de désembuage... Pour cette seconde rencontre annuelle, l'éclectisme était de mise, et quelques clubs locaux, regroupant notamment des Austin Mini ou des Alpine, avaient généreusement grossi les rangs de ce sympathique rendez-vous.
 Le public, qui n'a pas cessé d'affluer au cours de ce dimanche humide, a pu admirer un plateau des plus hétéroclites, réunissant sur le gazon des Jeep militaires, toujours très prisées, des 2cv dont une rarissime version des origines, à capote souple courant jusqu'au pare-chocs arrière, une inévitable escouade de roadsters anglais, mais aussi quelques motos présentées par Max Tropez, dont une vaillante Honda 450 qualifiée pour le prochain « guidon d'or » de Bercy, puisqu'elle s'est hissée à la 8è place au général de la Cup Honda. A l'opposé, une impressionnante Harley de 1934, mais aussi quelques side-cars fraîchement restaurés.

Bombinettes

 Un concours d'élégance, en tenue d'époque, a permis aux ancêtres de parader fièrement. Parmi eux, deux Mathis EMY-4, fleuron de l'Alsace d'antan, ou une Zedel commerciale dotée d'une benne en bois superbement rénovée. Côté sport, certains propriétaires se sont chargés de rappeler le bon souvenir d'une France pas encore autoroutière, ni policée, où quelques sorciers mécaniciens maniaient à perfection l'art de transformer une brave berline en redoutable bombinette : une rare R8 Gordini 1100, une non moins rare CG 1300 dérivée des sages Simca de Poissy, ou une « belle fausse » Ondine 1093, terreur des départementales d'antan, et excellente école de conduite...
 Enfin, en tendant l'oreille, il était possible de percevoir des « glougloutements » caractéristiques : il y avait bien quelques gros V8 américains dans l'assemblée, disposés sous des capots aussi disparates que ceux d'une Camaro, d'une Mustang Mach1 ou d'une splendide Cadillac Coupé de Ville. Ou carrément le V10 d'une récente, mais exclusive et déjà mythique Dodge Viper GTS, la version « fermée » livrée la plupart du temps bleue avec des bandes blanches... comme les Gordini d'antan ! Monté à l'origine dans des camions américains, son moteur « cube » a 7 litres !

 
 
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