Colmar Mini Club - Thannenkirch
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

L'amicale des sapeurs pompiers de Thannenkirch organise dimanche 19 août 2007 "la balade des voitures".
L'accueil des participants se fait entre 9 h et 10 h sur la place des fêtes du village, avec inscription, remise de plaques et petit déjeuner.
Puis l'on vous invite à une promenade d'environ 80 kilomètres dans le massif vosgien.
Arrivée à la salle des fêtes de Thannenkirch vers 12 h , où un apéritif vous est offert.
Restauration et buvette sur place.
Dans l'après midi,l'on peut faire le tour des voitures et admirer l'excellent travail de restauration pour faire traverser le temps à ces trésors de notre passé technologique.
Vers 15 h présentation de certaines voitures et remise de prix.
 

 D'amour et d'huile chaude

Le rassemblement annuel de voitures anciennes de Thannenkirch s'est déroulé hier sous les meilleurs auspices. Un temps à décapoter, une fréquentation honorable et un plateau riche et varié, qui n'a point lésiné sur les pièces rares.

Thannenkirch se bonifie. Ceux qui avaient fait le déplacement ont pu y voir un roadster Mercedes 300SL, un cabriolet CG 1200, une Matford V8 décapotable, du cru puisque fabriquée en Alsace, des curiosités telle la DKW Junior, des icônes telle la Simca Beaulieu « vanille-fraise », des mythes comme les Ford Mustang, et quelques vrais ancêtres d'avant-guerre. Parmi elles, le cabriolet Traction 7C, un vrai, a particulièrement réjoui le jury du concours d'élégance. Reconstitué, son historique a permis de découvrir que la belle avait été réquisitionnée par l'occupant pendant la guerre : elle en porte encore la plaque officielle. Son propriétaire en « rêvait ». Et avoue s'être un peu « endetté » pour se l'offrir...
 Plus loin, le fin gourmet était happé par les deux Facel-Vega garées côte à côte. La première, un cabriolet Facellia de 1960, arbore encore son immatriculation d'origine. « Je l'ai achetée 500 F en 1970 », annonce Rino Marafini.

 
Rino Marafini et sa Facellia (à gauche) et Jean-Louis Hattenberger devant sa Facel 3. Heureux ! (Photo DNA - Nicolas Pinot)

 
 
Copyright © André Creutzmeyer - Site créé avec ThunderSite