Thannenkirch se bonifie. Ceux qui avaient fait le déplacement ont pu y voir un roadster Mercedes 300SL, un cabriolet CG 1200, une Matford V8 décapotable, du cru puisque fabriquée en Alsace, des curiosités telle la DKW Junior, des icônes telle la Simca Beaulieu « vanille-fraise », des mythes comme les Ford Mustang, et quelques vrais ancêtres d'avant-guerre. Parmi elles, le cabriolet Traction 7C, un vrai, a particulièrement réjoui le jury du concours d'élégance. Reconstitué, son historique a permis de découvrir que la belle avait été réquisitionnée par l'occupant pendant la guerre : elle en porte encore la plaque officielle. Son propriétaire en « rêvait ». Et avoue s'être un peu « endetté » pour se l'offrir...
Plus loin, le fin gourmet était happé par les deux Facel-Vega garées côte à côte. La première, un cabriolet Facellia de 1960, arbore encore son immatriculation d'origine. « Je l'ai achetée 500 F en 1970 », annonce Rino Marafini.