Colmar Mini Club - Le Faudé

La Tour du Faudé
Détruite durant la Première puis la Deuxième Guerre mondiale, la Tour est reconstruite par l'Association des Amis de la Tour du Faudé. Reconstruite à l'identique, La Tour en pierre de grès du Faudé, d'une hauteur de 16 mètres 50, a été inaugurée le 15/08/2002. Elle surplombe toute la vallée Orbelaise.

C'est sous une averse humide (avec de l'eau, l'averse) que les premiers participants sont arrivés le samedi 19 juin dans l'après midi. Après un barbecue digne de ce nom, la soirée s'est terminée devant une toile avec la projection de Italian Job 1 et 2. Pourquoi est ce que dans le 2, ils ne démolissent pas les Minis comme dans le 1 ? Ah! J’oublie, première panne vers 17hoo, Fred et ses acolytes tombent en rade d'essence. pouf pouf pouf.... Dimanche 20 juin, dur le réveil pour ceux qui sont allés en boite. Le soleil était de la partie, n'a t il jamais été dit que le bon dieu roule en mini ???? Départ vers 10hoo de la promenade en passant à travers la cité historique de Riquewihr sous les yeux ébaillis des beaux touristes. 12hoo arrivée à la première étape, la plus importante : L'APERO au pied de la tour du Faudé à Orbey. Balade à pieds 5mn plus 93 marches pour le sommet de la tour, ce qui a permis de cracher quelques cigarettes... Arrivés enfin au resto menu ; jambonneau braisé accompagné de pommes de terre sautées. J’en bave encore. Vers 15h30 suite du parcours direction Logelheim chez Chantal pour clore la journée devant une bibine bien fraîche. Un super Week end bon enfant et convivial. Et attention, la deuxième panne: Chris, embrayage cassé en rejoignant Logelheim. La Mini ne voulait plus rentrer chez elle, la preuve, elle passe toute la semaine d'après chez moi à Logelheim.....

Merci aux clubs qui ont répondu présent : FreeMini's Deutshland avec Marco H - Mini IG Baden avec Michael - AMA avec Chris - Wac mini avec Sandra and co - Sweet mini club avec Fred and co - Sans oublier les particuliers pour leur bonne humeur malgré un début de Week end maussade.

Merci à Armelle Bohn pour les photos du journal L'Alsace.

Photos L'Alsace: Armelle Bohn

Merci surtout à Pascal sans qui rien n'était possible..

Copyright © André Creutzmeyer - Site créé avec ThunderSite