Colmar Mini Club - Balade à Zimmerbach
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Le charme des anciennes

Zimmerbach a vécu au rythme de l’esprit d’antan. A travers l’exposition de voitures et de motos anciennes, les passionnés ont pu échanger leurs idées La 8 e édition a fait le plein de visiteurs.

Un rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs, de plus en plus nombreux à se rendre une fois par an sur l’aire de jeux de la route de Saint-Gilles pour admirer des voitures d’époque et également des motos d’exception. Les propriétaires étaient ravis de faire partager leur passion avec les visiteurs ou entre exposants. Les stands de pièces détachées étaient aussi au rendez- vous pour la deuxième année.
Les voitures de rallye ont suscité une grande admiration des jeunes et moins jeunes, les pilotes, citoyens de Zimmerbach, étaient à leur écoute et se réjouissaient de pouvoir répondre à leur curiosité.

Honneur aux motos anciennes

Cette fois-ci l’association a eu l’honneur de recevoir le Club de la Moto Ancienne d’Alsace de Wittenheim venu en nombre exposer leurs belles mécaniques. Les visiteurs étaient ravis de pouvoir admirer de près ces engins très surprenants et même de pouvoir faire un petit tour sur l’une ou l’autre.
Le thème des motos anciennes a eu un bel intérêt pour le public, de plus quelques Harley Davidson sont venues se joindre à l’exposition, complétant le parterre de voitures anciennes. Elles attirent toujours un public nombreux.
La balade du matin a connu un vrai succès. Les propriétaires d’une soixantaine de voitures et la trentaine de motos, ont emmené quelques élus du canton ainsi que des visiteurs traverser les rues de Zimmerbach; ils ont été salués au passage par des habitants à leur fenêtre ou devant leur propriété. La promenade s’est poursuivie en direction de Turckheim, Wintzenheim, Wettolsheim puis Eguisheim où l’on a marqué un arrêt d’une vingtaine de minutes. Les adjoints Léon Baur et Christian Beyer sont venus saluer les promeneurs du dimanche matin tandis que la Fanfare d’Eguisheim interprétait quelques airs sous un soleil de plomb et que les touristes photographiaient les belles mécaniques.
Vers midi il a fallu rejoindre l’aire de jeux. Après le discours du maire Emile Ottmann et de la présidente de 2ACZ, Brigitte Butterlin, qui a salué le député Jean-Louis Christ, le conseiller général Lucien Muller, les maires et adjoints des communes du canton, et remercié les exposants, les différents clubs (Mathis, américaines, 4CH, minis…) les sponsors, les membres de 2ACZ ainsi que les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, tout ce monde était convié au verre de l’amitié offert par la commune de Zimmerbach.

Curiosité pour les vélocipèdes et jeux pour les enfants

Une bien belle et curieuse exposition de vélocipèdes était au rendez-vous, le propriétaire venu tout droit d’Allemagne a attiré une foule de visiteurs, les invitant à faire un petit tour sur ces engins d’époque. Bien que réticentes, vu la hauteur des vélos, bon nombre de personnes ont pris le courage de longer l’aire de jeux et sont revenues enchantées de leur petite balade.
L’association 2ACZ, organisatrice de cette manifestation, n’avait pas oublié les tous jeunes, un toboggan géant était à leur disposition durant toute la journée ainsi que des jeux divers, les gagnants se sont vus remettre un sachet de friandises. Les enfants ont également complété, avec l’aide des visiteurs, exposants ou famille, un questionnaire leur permettant d’être récompensés. Des lots leur ont été offerts par l’association 2ACZ. De plus, les DNA sponsors de la manifestation ont su divertir et récompenser les jeunes grâce au dynamique animateur Gaby.
L’après-midi s’est poursuivie par une présentation des américaines sousl’impulsion de Michel Ingold, président du club In Eldorado, rejoint par les motos anciennes, présentées par leur président M. Bole du club de la moto ancienne d’Alsace (LMVAA).

 

 
 
Copyright © André Creutzmeyer - Site créé avec ThunderSite