Colmar Mini Club - Qui cherche quoi

En "bas" de page le résumé de Droppy.

L'heure de début du rallye est programmée aux environs de 14h00 à confirmer des que j'aurais fait les reconnaissances.... 

Le repas du samedi soir est donc compris dans le tarif ainsi que l'entrée à Aventure parc et la participation financiere au petit déjeuner et bien entendu la nuit dans le gite ET attention pas de remise pour les joueurs de UNO qui passeront tres peu de temps dans leur lit!!!

à la demande de certains, inquiets, soucieux , voire simplement prévoyant, ou bien n'ayant qu'une confiance relative en leur copilote!!!!!!!!!!!
voici la liste du matériel nécessaire au bon déroulement du we "Qui Cherche Quoi?"

un tel mobile ou une carte, voire quelques piècettes pour les cabines téléphoniques ......
un duvet pour la nuit en gite, avec l'oreillet qui va avec , votre Doudou de quand vous êtiez petit
un crayon de papier
une gomme
un stylo bille (pour recopier soigneusement les réponses aux questions)
un mètre à ruban
une lampe de poche ou frontale, au cas où la nuit vous surprène
une brosse a dent, serviette de toilette
un jeu de uno
un formulaire technique niveau CE2
une RTA
2 pique nique samedi midi / dimanche midi sauf si vous vous restaurez sur place.
mon n° de tel en esperant que vous vous perdiez dans une zone de couverture!!!!
votre guide des Castors Juniors
et pourquoi pas d'un peu d'audace......
et toute documentation sur la région que vous pouvez trouver, si par bonheur vous arriviez à faire le parcours en moins de 2h00 celà nous permettrait de visiter un peu la région avant l'apéro

d'ici là révision tous les soirs:
question pour un champion à 18.30 sur france 3
le maillon faible à 19.00 sur Tf1
c'est pas sorcier 17.30 france 3
france culture canal Fm en continu sur le baladeur Mp3

Toutes les autres Photos ici :
Photos du Macc (Arno)

Voilà pour ma première sortie pour le club, une petite expérience sympathique.

Départ vendredi matin de Colmar pour aller chercher notre président en sa demeure. Départ 10hrs pour environ 700kms de route et environ 9hrs de temps par un temps génial (merci pas de pluie ouf).

Arrivée à Viville chez Arnaud et Laetitia, tout deux membres du MACC, qui nous accueillent les bras ouverts (merci encore à vous pour votre hospitalité). 

Aprés une bonne nuit de sommeil, préparation des affaires, de la Mini et de nous même pour un premier rendez-vous chez JC, M. le président du MACC, puis départ pour un pique nique au point de départ du rallye.

Aprés ce super festin convivial, constitution des équipes de deux Minis (une de la région et l’autre non) et départ de chaque équipage avec un petit temps entre chacun.
But du rallye : découvrir le nom de ville, village, et lieu dit que nous allons traverser a l’aide de rebus, devinettes, et autres petits jeux de mots (merci JC pour ce rallye fort intéressant et divertissant)

Grâce a ce rallye nous avons pu découvrir la campagne charentaise comme nous n’aurions pu la découvrir autrement. Le dernier point de ce rallye nous menait au Barrage de Lavaud, fin d’une course d’environ 100kms dans la joie et la bonne humeur et bien sur sous le soleil et les regards amusés des habitants de la région certainement pas habitués à voir autant de Minis d’un seul coup.

Par la suite nous avons pu nous rendre sur le gîte pour un repas, un repos, une remise des prix et bien sur une soirée agréable tous ensemble autour d’une même table

Bien sur JC n’en était pas rester la pour notre week end, dimanche matin nous avons eu la joie de faire de l’exercice dans un Aventure parc.

Pour les plus courageux, la fin de la matinée c’est soldé par un saut à l’élastique d’une hauteur de 15m (c’est pas énorme mais pour les 4 courageux pour qui c’était la première fois, il fallait le faire…)
Je tiens quand même a signaler que sur les 4, nous étions quand même 3 Sébastien (VIVE-NOUS !!! et bravons aux autres lol !!!)

Suite a cela nous avons pu prendre notre repas et retourner au gîte pour le nettoyer. Nous avons repris la route le lendemain matin après avoir dis au revoir à tout le monde…

La route c’est de nouveau passé sans encombre malgré deux petits détours. (sauf pour certain voir la photo lol !!!)

Les impressions qui me sont ressortis de ce week end :

On a l’impression de faire parti d’une énorme famille quand on se retrouve tous ensemble. Pour moi qui fait parti d’un club pour la première fois, c’est vraiment très impressionnant.
De même le rallye a été une merveille, alliant réflexion, humour, camaraderies et bien sur le monde de notre bijou qu’est la Mini.

Si je devais dire quelque chose c’est ENCORE et
BRAVO
Je le referais rien que pour passer un bon week end !!!!

Séb   (DROPPY ou DUDU pour les intimes)

Copyright © André Creutzmeyer - Site créé avec ThunderSite